Réaliser en quelques clics une demande de devis de nos prestations

Decantation

Présentation du système

Principe générale de la décantation:

La décantation consiste uniquement à séparer la phase solide (matières en suspension) de la phase liquide par différence de masse volumique à contre courant. Cette étape implique de laisser reposer les phases en contact et à attendre un temps suffisant afin qu'elles se séparent sous l'action de la pesanteur. Les boues sont éliminées de maniere par le fond du décanteur. L'eau est évacuée par débordement (le contre courant).

Traitement par décantation lamellaire:

L'utilisation d'un décanteur lamellaire permet d'accroître le rendement de la décantation. Ce type d'ouvrage comporte des profilés parallèle inclinés (55/60°), ce qui multiplie la surface de décantation et accélère ainsi le processu de dépôt des particules.
Ce traitement permet d'élimer plus de 70% des matières en suspension et diminue de plus de 40% la DCO ( Demande Chimique en Oxygène) et la DBO (Demande Biochimique en Oxygène). La décantation lamellaire est d'autant plus performante lorsqu'elle s'accompagne d'une coagulation floculation au préalable: c'est la clarification. Cette dernière permet d'éliminer jusqu'à 90% des MES et 75% de la DBO;

les Produits

TUBEdek SKR et SK

L'affluent entre dans le SKR à partir de deux côtés opposés. Dans les sections influentes, le flux entrant est ralentie, descend puis remonte à travers les lamelles de TUBEdek. Les matières solides se déposent sur les plans lamellaires avant de glisser vers le bas de la trémie. Dans cette zone d'épaississement et d'accumulation, les solides épaississent d’avantage. La phase claire se lève et est recueilli dans les goulottes. La boue séparée doit être extrait de la cuve de la zone d'épaississement à intervalles réguliers.

Télécharger le pdf

Tubedek

Le décanteur à contre courant TUBEdek est utilisé avec succès aussi bien dans le traitement des eaux industrielles avec une précipitation et floculation, que dans le traitement des eaux de ruissellement et des eaux potables. La fabrication à partir de profilés donnent aux canaux de sédimentation une forme en V idéale pour la décantation. Ce mode de fabrication permet d’obtenir des modules très stables, il est même possible dans certaines circonstances de marcher dessus, cela facilite la maintenance.

Télécharger le pdf